Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SoLo en Polynésie
16 septembre 2009

C'est partiii!

poly4

La Polynésie.

Rien que le nom, c'est sûr, ça fait rêver! Et encore plus quand on parle de Tahiti et de ses îles...

Nous vient tout de suite à l'idée les plages désertes de sable blanc, les étendues aux infinies variations bleu-vert du lagon, les poissons multicolores et les fleurs exubérantes d'hibiscus rouge vif et de tiaré odorant...

Mais tahiti fait aussi rêver parce que c'est un peu le bout du monde... Pour nous en France, si l'on creusait un trou, on traverserait le noyau terrestre et on atterrirait directement là-bas, de l'autre côté de la Terre (enfin bon, de cette façon vous n'êtes quand même pas près d'y arriver, hein!)  ;-)

Bref.

Tahiti, c'était mon rêve depuis longtemps. Je ne sais pas trop pourquoi là-bas et pas ailleurs, mais bon. On me disait Maldives, on me parlait de Bali, on me suggérait la Nouvelle Calédonie, mais je ne pensais qu'aux vahinés et au tamouré! 

Alors un jour, je me suis dit... "Et pourquoi pas? On ne sait pas ce qui peut arriver, autant profiter de la vie"... Et Crac, quoi. J'ai fait exploser le compte-épargne.

Je me suis payé THE voyage. Société, Tuamotus, un chouette séjour qui m'a permis d'avoir un bel aperçu de la Polynésie et des richesses qu'elle recèle, de la diversité de ses paysages et de ses îles...

Alors pour partager un peu du plaisir qu'à été mon petit parcours polynésien, et bien je commençe ce blog.

J'y posterai les photos de mon voyage, avec une description ile par ile accompagnée de cartes détaillées, histoire que si, vous aussi, vous décidez de franchir le pas, vous ayez quelques tuyaux pour bien choisir vos destinations, vos pensions ou vos hôtels, et bien préparer votre séjour. Car le planifier soi-même, y'a rien de mieux, croyez moi! C'est une façon de se mettre déjà plein de jolies images dans la tête, et puis d'avoir la satisfaction de vraiment choisir les lieux où vous allez atterir, sans passer par la case "piège à touristes"!

(Sans compter que c'est quand même carrément plus avantageux, parce que c'est pas donné, hein, un voyage pareil!) 

;-)

Et puis, ce blog sera aussi peut-être un moyen de partager cette passion-Polynésie qui m'anime avec d'autres personnes, aussi fans que moi de cet endroit magique... Mais également de récolter les témoignages de votre expérience à vous, qui avez déjà voyagé par là-bas, ou qui êtes résident de cet archipel...

Car si la Polynésie française est un lieu magique, ce n'est rien comparé aux personnes formidables qui la peuplent et en font, vraiment, une destination inoubliable...

Allez, le blog, c'est parti!

Publicité
Publicité
Commentaires
SoLo en Polynésie
Publicité
SoLo en Polynésie
Newsletter
Archives

Poly1

Publicité